lundi 27 juillet 2009

Blönduos

Blönduos. Froid. Marché 3h dans vent glacial. Vais peut-être rentrer ;-) ... Si les fjords sont aussi froids. Vais chercher météo. Internet aussi compliqué que cabines :-)

http://freemeteo.com/

Le temps à Blonduos, Islande Lat :65.66 Lon : -20.30 altitude moyenne: 38m. (Carte)
Conditions courantes
(rapport estimé)
Rél.. Humidité: 87 %
Vent: NNE à 31 Km/h
Visibilité: 0
Pression: 1005.8 mb

12 heures de prévision Pour Blonduos, IS demain 7-jours
Heure locale Temps Temp
°C
Hum. Rare
%
Vent
km/h
00:00 Pluie légère 7 oC 91% NNE à 29 km/h
(5 Bf)
03:00 Pluie légère 7 oC 91% NNE à 28 km/h
(5 Bf)
06:00 Pluie légère 8 oC 92% NNE à 26 km/h
(4 Bf)
09:00 Pluie légère 9 oC 90% NNE à 26 km/h
(4 Bf)


Brrrrr... J'espère qu'il a trouvé une jolie Islandaise pour le réchauffer... Heu, l'héberger, hein !

Bon, cependant, il ne craint rien avec son gros duvet.

dimanche 26 juillet 2009

Trajet des derniers jours

Comme il m'envoie régulièrement ses sms, je les retranscris ici, comme ça tout le monde les voit !
Surtout qu'il est régulier le bougre.

C'est aussi une excuse pour dire des bêtises. En italique, ce qu'il envoie.

21 juillet 00h48 Sms chiant mais pratique. Maman a de mes nouvelles. 22 juillet 20h52 Si tu veux, tu peux m'appeler. J'enverrais un "d" les autres fois où ce sera le cas.
Comme on le verra, en réalité il envoie des trucs plus long qu'un "d". Je crois qu'il a envie de garder le contact... Pfff, c'est qu'un beau parleur, en fait il est content avec nous... Fallait qu'il aille en Islande pour le voir...

Ben quoi, on peut rêver ?

23 juillet 20h18 Je suis vivant et à Höfn. Parcouru 400 kms hui. Il pleut.
Pour ceux qui ne le savent pas, "hui" est un vieux mot qui veut dire jour présent. "Aujourd'hui" est une redondance." Au jour d'aujourd'hui" un barbarisme ignoble qui déclenche sur vous la malédiction de l'Académie Française (rien de grave, c'est des vieux croûtons, ils ne peuvent rien faire).
C'est le genre d'histoire qui fait planer mon frère ; accessoirement, c'est super pratique en sms, mais sans doute trop intello pour les kikoo-lol...

24 juillet 16.58 Je fais une pose d'une demi-journée à Djùpivogur (plus la nuit).

25 juillet 16.12 Suis à Egilsstathir. serais peut-être plus prudent de passer 200€ sur mon compte CB.

Evidement, il est impossible de retrouver les infos de son compte, heureusement lui sait où c'est. Je réitère mon explication comme quoi actuellement je ne paierais pas un appel vers un fixe en Islande (merci l'illimité).

25 juillet 21.56 Pas de cabines en Islande.
Suivent des infos pour trouver les infos de son compte ; est-ce que je rêve ou est-ce qu'il est parti avec trois fois rien sur le compte où il a sa carte bancaire ? L'autre est plein... Pas de souci, j'ai pu lui faire son virement, il peut donc continuer son voyage.

26 juillet 17 Akureyri. Trop de mouches à Myvatn.

Je vous met la carte, histoire de voir que le stop marche bien. Il fait des bonds de géants.


On dirait qu'il veut faire le tour pour commencer, j'imagine qu'ensuite il va soit revenir sur les lieux qu'il a aimé, soit s'enfoncer dans l'intérieur des terres. Le connaissant, il peut faire n'importe quoi cependant. Mais là, ça fait un peu "j'en veux le maximum, le plus vite possible" ;P

Ici, un blog "privé"

Privé... Rien n'est privé sur le net. Comme mon petit poison doré me l'a si bien montré, internet est un magnifique bordel, mais pour vraiment s'amuser faut pas oublier les capotes. Bon, il l'a pas dit comme ça... Mais c'est l'idée.

Ça y est, il est en Islande. Comme le téléphone coûte cher, il n'envoie de sms qu'à môa. Trop la classe. Comme je suis exagérément bonne, je partage les infos. Comme je ne suis pas douée avec le téléphone, je le fait sur un blog tout pourri tout basique. Même que je corrige pas mes fautes. Démoniaque. Ça permettra aussi à ces copains de le suivre.

Il ne veux pas entendre qu'il devrait éteindre son portable pour le garder en cas d'urgence, mais c'est mignon, j'aime bien. Sauf que la batterie fera pas un mois. Enfin...




Maintenant un petit message à tous les kikoo-lol et autres surfeurs d'argents qui arriveraient ici sans y être invités (ils seraient forts, quand même... J'ai pas inscrit ce blog dans les annuaires).
Ami visiteur, tu es le bienvenu à condition de bien te tenir. Si tu as quelque chose à dire, dit-le, à condition que ça aie un rapport avec les poissons, l'Islande et les pingouins. Si tu espère une visite sur ton blog/site/magasin, passe ton chemin, ce n'est pas le lieu pour les mendiants sociaux de ce genre.
C'est un peu violent, mais ça me gave ces pratiques.

Sinon, du moment que vous esayez de faire semblant d'écrire en français, vous pouvez raconter ce que vous voulez ! Une seule règle vitale : ne jamas citer de nom de personne, ni quelque info permettant de l'identifier sans le connaitre trèèèèèès bien. Par exemple on ne dit pas que le gars dont je parle sur le blog s'appelle Charle-Emile Paul Victor, que moi c'est Georgette, que j'habite en Tunisie et que je suis de droite. Et mon n° de compte bancaire aux îles Caïman c'est... Nan, ça non plus on le dit pas.

Qui sait, un jour peut-être que quelqu'un ici aura besoin de protéger son identité, soit pour des raisons de boulot, soit parce qu'il trompe sa femme sur un site de rencontre. Alors pour vous, pour nous, pour les autres, anonymat.

Et puis ça va lui plaire l'utopie d'un blog anonyme...